ACHETER

Un nouveau concept d’insémination.

Depuis 1946, l’insémination animale est pratique courante dans la majorité des élevages. En 70 ans le procédé n’a pourtant pas évolué. Elexinn crée aujourd’hui XtremiA et XtremET, deux nouveaux concepts d’insémination et de transfert embryonnaire. Leur particularité : toucher l’ultime… Révolution ? Peut-être…Réelles évolutions dans le domaine de l’insémination animale et du transfert embryonnaire, sans aucun doute !

Toucher l’ultime

Ce nouveau système permet d’aller, doucement et facilement, jusqu’à 25cm dans la corne utérine, sans contrainte pour l’opérateur. Ce n’est plus l’animal ou le technicien qui se plient à un matériel rigide et inflexible, mais le matériel qui s’adapte désormais à l’anatomie de la femelle.

L’expertise de l’inséminateur au cœur du processus

XtremiA est une technique qui requiert un degré élevé de technicité de part le protocole mis en œuvre, ainsi qu’une dextérité particulière dans la manipulation fine que le technicien fera du pistolet.

Moins d’itérations, plus de réussite

Le dépôt des spermatozoïdes au plus près du lieu de la fécondation en fait une technique particulièrement adaptée dans le cadre d’utilisation de semence sexée (+ 10 à 15% de fertilité constatée), ou sur les animaux à plus de 3 IA ne présentant pas de troubles de l’ovulation (jusqu’à 16% de fertilité supplémentaire).

Plus qu’un pistolet, un nouveau concept d’insémination

XtremiA constitue une réelle évolution dans le domaine de l’insémination animale en associant un matériel spécifique permettant de déposer facilement de la semence en extrémité de corne utérine, à un constat échographique pré-ovulatoire.

Déposer simplement et facilement un embryon sans manipulation de la corne utérine… Impossible ? Non ! C’est chose faite grâce au nouveau dispositif XtremET, qui ouvre la voie du transfert embryonnaire 2.0.

Le premier pistolet de transfert pour tous

La gaine télescopique du dispositif XtremET permet à l’opérateur d’atteindre l’extrémité de la corne utérine sans manipulation de celle-ci… Cela ouvre la voie de la pose d’embryons au plus grand nombre !

 

Des poses facilitées

Avec XtremET, aller déposer votre embryon au plus loin, mais de façon atraumatique devient chose facile puisque c’est désormais le matériel qui se conforme à l’anatomie de l’animal. Le système permet donc de standardiser les résultats de pose entre opérateurs, quelle que soit leur fréquence de pose.

La fin de l’épidurale en transfert

Par rapport à un geste de transfert classique, l’opérateur travaillant avec XtremET n’a plus à manipuler la corne pour progresser dans celle-ci… C’est donc plus de bien être pour l’animal et un meilleur confort du technicien !

Utiliser des vaches pour réimplanter

La difficulté de pose sur un utérus plus grand comme celui d’une vache n’en est plus une avec XtremET, ce permet donc d’envisager des transferts sur vaches et d’augmenter ainsi le pool de receveuses disponibles. Plus de receveuses, de meilleure qualité, des transferts sur chaleurs naturelles… Autant d’économies non négligeables pour les éleveurs !

Vidéo

 

L’application pour estimer vos économies d’IA !

Que vous soyez éleveur ou techniciens, retrouvez les cibles conseillées pour XtremiA et faites des simulations en fonction de votre cheptel et de vos objectifs ou de ceux de votre éleveur.

Prochainement disponible